Aller au contenu

Construire votre démarche

Intervention
Une démarche "sur-mesure"

Nous la construisons avec vous en trois étapes :

  • cartographie de l'existant,

  • mise en évidence et partage des améliorations potentielles,

  • construction d'une vision partagée par le CODIR (planning, chantiers, performances, ...).

La construction de votre vision est l'étape incontournable pour la mise en place de la démarche. Cette vision sera l'itinéraire d'amélioration continue de votre organisation sur les 6 à 24 prochains mois.
Notre
valeur ajoutée est de pouvoir :

  • construire des démarches dans des secteurs différents, avec des problématiques variées, dans des structures variables de la TPE à la multinationale (voir Adapter le lean au secteur),

  • agir sur un panel de problématiques variées (voir Résoudre vos problèmes).
Un projet pour gérer des chantiers

Nous vous accompagnons en mode projet pour dérouler votre démarche, et nous animons un certains nombre de groupe de travail d'amélioration continue en mode chantier. Le mode chantier reste une spécificité des démarches participatives, et permet d'atteindre des résultats importants, dans un temps court, et partagé par la majorité des personnes.

L'implication de toutes les fonctions

Nous démarrons classiquement une démarche d'amélioration continue sur la ligne de valeur ajoutée. Nous raisonnons processus plutôt que fonction, ce qui se traduit par un travail forcément transversal, au travers des classiques organigrammes. Nous retrouvons donc dans les groupes chantiers des personnes de diverses fonctions, qui vont travailler ensemble à améliorer un objectif commun.

Déploiement et généralisation

La mise en place de la démarche représente un investissement initial, notament par les ressources mobilisées pour la gestion du projet (global) et pour la mise en place des chantiers (local). Nous vous accompagnons dans cette phase de déploiement, qui va permettre d'avoir le ROI (Retour sur investissement) de la démarche : les processus sont optimisés pour enlever ou réduire tout ce qui n'est pas de la valeur ajoutée, et intègrent de manière durable les pratiques de l'amélioration continue au quotidien.

Contactez nous
 Construction de votre vision
 Fondements et outils
 Animation de la démarche
 Intervention
 Formation
 Environnement
 Conditions de travail
 Qualité
 Valeur Ajoutée
 Flux et logistique
 Efficience des équipts
 Conception
 Services
 Implication des personnes

Retourner au contenu